FAQ abri de piscine

Puis-je installer moi-même mon abri de piscine?

S’il s’agit d’un modèle en kit (pour des piscines de taille modeste), oui, cela ne pose pas de problème, l’abri de piscine est livré avec les instructions de placement. Pour des structures plus imposantes, il vaut mieux s’adresser à un professionnel, à moins d’avoir de solides connaissances dans ces corps de métier.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour installer un abri de piscine?

Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de la taille de la piscine, de sa surface et de la hauteur de l’abri. Attention, les Mairies ayant un droit de regard sur les règles urbanistiques, il est impératif de vous renseigner dans la vôtre afin de connaître les règles en vigueur. Faites-le AVANT toute chose !

Dois-je assurer mon abri de piscine?

En principe, votre assurance habitation devrait couvrir votre abri de piscine… du moins, si vous le déclarez! N’oubliez pas de le faire. Votre assureur pourrait augmenter d’une dizaine d’EUR votre prime ou ne pas la revoir, tout dépend du contrat. Consultez votre courtier à ce propos.

La norme NF P 90-309, c’est quoi?

Il s’agit d’une norme de sécurité garantissant que l’abri de piscine répond à des normes de sécurité, par exemple de résistance au vent et aux dépôts de neige. Il s’agit d’une norme minimale, les abris hauts de gamme pouvant proposer une résistance encore meilleure.

Est-ce que mon abri de piscine me dispense d’utiliser une bâche?

La bâche reste intéressante, surtout pour les abris hauts. Pourquoi? Afin de limiter l’évaporation et de conserver la chaleur.